Evolution du prix du mazout (fuel) en Belgique

Michel Petit et Fils vous permet de suivre la courbe d’évolution du prix du mazout et du fuel qu’il livre en Province de Luxembourg ! Achetez et faites-vous livrer votre mazout au meilleur prix !

Evolution du prix du mazout Texaco fourni par Michel Petit

Aujourd'hui, le 24/01/2018

Prix officiel par litre
pour 1000l (TTC)
Commandez votre fuel de chauffage pour votre citerne à mazout !

Les avantages du mazout de chauffage distribué par Michel Petit

Pourquoi choisir Michel Petit et Fils comme distributeur de fioul de chauffage pour votre citerne à mazout ?

Entreprise locale

Une entreprise familiale et locale !

Nous vous garantissons conseils et bienveillance. Ce sont les valeurs portées par Michel Petit & Fils de génération en génération.

Service client

Un service client de qualité et à votre écoute !

Pour toutes vos commandes de mazout et de fuel. Nous vous conseillons dans l’approvisionnement optimal de votre citerne à mazout et l’entretien de celle-ci.

Chauffeurs expérimentés

Des chauffeurs expérimentés !

Formés spécialement pour le transport de produits dangereux. Chacun de nos chauffeurs a pour objectif une livraison soignée afin de garantir votre sûreté et votre sécurité.

Livraison

Une livraison planifiée selon vos disponibilités !

Afin de vous fournir un service de qualité. Nous planifions la livraison de votre mazout et fuel selon vos disponibilités, du lundi au vendredi à partir de 07h00. Livraison à la date convenue ensemble.

Camion technologie

Des camions à la pointe de la technologie !

Qui respectent les règles de livraison de fuel en Belgique, sont adaptés aux progrès techniques et aux impératifs dus à la livraison de mazout de chauffage.

Mazout qualité

Du mazout et du fioul de qualité supérieure !

Michel Petit et Fils vous propose uniquement du Gasoil Texaco Extra 10PPM car il a une faible teneur en soufre et respecte l’environnement. Il est le plus adapté à votre chaudière à condensation !

Commandez votre fuel de chauffage Texaco pour votre citerne à mazout !

Pourquoi le prix du Mazout évolue-t-il ?

Le prix du mazout ou du fioul de chauffage en Belgique évolue d’années en années et de mois en mois. Plusieurs facteurs entrent en compte dans cette évolution du prix et dans la définition du prix officiel de celui-ci. Même si nous ne pouvons prévoir à l’avance son évolution, voici quelques indications qui permettent de comprendre pourquoi il évolue :

  • L’offre et la demande : Le cours du pétrole varie selon la demande, qui, au niveau mondial, varie selon les saisons (elle est plus forte en hiver et plus faible en été). Cependant, ce n’est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte dans l’évolution du prix du mazout.
  • Le contexte géopolitique : C’est l’un des facteurs les plus importants dans l’évolution des prix du fuel. Le contexte géopolitique des pays producteurs de pétrole joue un rôle important puisqu’ils peuvent décider de faire varier le cours du pétrole au niveau mondial.
  • Le cours du pétrole : C’est le facteur le plus important dans l’évolution du prix du mazout. La spéculation influence également le cours des matières premières et a un impact sur les prix du fuel. En effet, les évolutions du cours de l’or noir et du Baril influencent directement les marchés boursiers.
  • La valeur du dollar : Le taux de change a un impact sur le prix du mazout puisque le pétrole est vendu en dollar américain.

C’est en suivant régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique que vous pourrez estimer le moment le plus opportun pour commander votre mazout.

Mazout évolution

Pouvons-nous prévoir l’inflation ou la déflation du cours du prix du Mazout ?

Mazout inflation

Comme expliqué ci-dessus, les facteurs qui influencent l’évolution du prix du Mazout sont nombreux et sont tellement imprévisibles qu’il est difficile de prévoir une augmentation ou une diminution du prix plusieurs mois à l’avance.

La modification d’une situation géopolitique dans l’un des pays producteurs ou l’évolution du taux de change du dollar sont, par exemple, des indicateurs d’évolution du prix.

En suivant le graphique d’évolution du prix, vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur l’évolution des prix.

Qui décide du prix du Fioul ?

Le prix du fioul et du mazout de chauffage est volatile et imprévisible. Cependant, afin de protéger les consommateurs, c’est le gouvernement qui régule son prix sur le marché Belge. Il fixe le prix officiel maximum au-delà duquel le mazout ne peut être vendu.

Le prix est régulé selon les évolutions géopolitiques, les décisions des producteurs de pétrole, le taux de change du dollar, les saisons, etc. Il est à noter que les taxes décidées par le gouvernement ont également une incidence importante sur le prix officiel du Mazout.

Prix du fioul
Commandez votre mazout de chauffage au meilleur prix !

Prix de notre mazout

Prix de notre pellet (en vrac)

Suivez-nous

Zones de livraison

Adblue

à découvrir à la pompe ou livré chez vous !
Découvrir

L’Energie familiale à votre service !