Michel Petit & Fils, depuis 1956 à votre service !

« Les établissements » Michel Petit & Fils, c’est 60 années au service de votre énergie ! De père en fils, l’entreprise a grandi et évolué chaque année pour être aujourd’hui une vraie spécialiste de la distribution de mazout de chauffage, Diesel et Essence et pellets en vrac et sacs en province de Luxembourg.

1956, la création de l’entreprise

Créée en 1956 par Jean Petit, la toute première activité de l’entreprise fût le commerce de charbon. Au fur et à mesure des années, le mazout et le charbon prirent une part équivalente dans la société. A chaque renouvellement de camion, un plus gros était acheté... Pour finir avec un camion d’une capacité de près de 14 000L de mazout en 1987, déjà ! Les activités furent également diversifiées avec un nouveau service de terrassement. C’est à ce moment-là, que Michel Petit fît ses premiers pas dans la société de son père...

1994, la reprise par Michel Petit

C’est en 1994, que Michel Petit repris la société, avec son épouse Christine. Ils créèrent « Les établissements Michel Petit » et continuèrent à faire évoluer l’entreprise.

1998, modernisation et agrandissement de l’entrepôt de stockage de mazout

Très rapidement, ils agrandirent l’entrepôt de stockage de mazout qui atteint 340 000 litres ! Aussi, ils diversifièrent leurs activités dans la vente de lubrifiants et engagèrent leur premier chauffeur, Benoît. Puis, en 2004, une première station-service Diesel fût construite tandis que le service de terrassement prenait de l’ampleur… Et la flotte de véhicules continuait à évoluer !

2007, l’arrivée du pellet

Dans sa réelle politique de diversification, en 2007, Michel Petit devint le premier distributeur officiel lors du lancement de la marque Badger Pellet en province de Luxembourg, en Lorraine française et au Grand-duché du Luxembourg. La distribution de ce pellet de très haute qualité fît agrandir l’équipe de livreurs, Renaud devint le livreur principal de pellets en vrac. Dès 2010, Jonathan, le fils de Michel Petit fît ses débuts dans l’entreprise familiale.

2013, le grand déménagement à Baranzy

Les travaux débutèrent en 2012, année où Julie, la fille de Michel Petit rejoint l’aventure familiale. Le 1er juin 2013, la Station Baranzy ouvrit ses portes ! Une nouvelle station-service, un Car-wash ainsi qu’un shop de 100m² virent le jour. Le dépôt de stockage passa à 600 000 litres de mazout et avec lui, l’équipe s’agrandit à nouveau : Aurélie, Pina, Sylvia, Valérie, et Florence pour vous servir au shop, ainsi que Laurent et Sébastien en tant que chauffeurs-livreurs.

L’aventure familiale vous a conquis ? Nous sommes à votre service, contactez-nous !


Prix de notre mazout

Prix de notre pellet (en vrac)

Suivez-nous

Zones de livraison

Adblue

à découvrir à la pompe ou livré chez vous !
Découvrir

L’Energie familiale à votre service !